dimanche 1 septembre 2013

Turku et ses alentours !

Ca y est je suis enfin très bien installée et je commence vraiment à bien m'habituer à la vie finlandaise !

Déjà plus d'une semaine que je n'ai rien écrit et j'ai l'impression que c'était hier, mais mon dieu que ça passe vite ! Je vais donc essayer de vous résumer tout ca ! 

Week-end du 24-25 août :

Samedi, découverte de la ville avec les filles, on se balade donc le long de la rivière Aura en partant de la Cathédrale de Turku (la plus vielle de Finlande, il en sont très fiers d'ailleurs) 



En descendant donc le long de la rivière : 








Föri : un petit bac qui fait la traversée d'une rive à l'autre depuis plus de 100 ans déjà




Et finir donc au château médiéval de la ville (qui servait à les protéger des Suédois il y a des années de ça) non très loin du port de Turku.







Turku possède peu de patrimoine puisqu'en 1827, un très grand incendie ravagea la ville et détruisit près des 2/3 de la ville.
Turku a donc été entièrement reconstruite, c'est pour cela que l'on voit beaucoup de bâtiments récents. Il en reste une partie qui n'a pas été détruite par l'incendie, des veilles maisons en bois (c'est d'ailleurs pour cela que l'incendie s'est très vite propagé) dans un quartier que nous avons pas encore eu l'occasion d'aller découvrir (photos à venir donc).

Dimanche, découverte d'une plage située sur l'île de Ruissalo. Il faut savoir que Turku borde l'archipel d'Aland, le plus grand de Finlande.
Ruissalo est donc une petite île de cet archipel et est tellement proche qu'un pont a été construit pour la rejoindre facilement en bus. 
Notre première réaction : Waaaaah, mais c'est MA-GNI-FIQUE !!!! 





Parce que l'Erasmus c'est ça aussi : rencontrer plein de gens et partager des bons moments ensemble 

C'est une petite plage typique où les finlandais se retrouvent le weekend pour y faire des barbecues. Tout y est aménagé pour se sentir bien et on retrouve bien sûr les incontournables saunas, avec un ponton pour descendre dans l'eau glacée l'hiver après être resté un moment dans le sauna.

Nous y sommes retournés 2 fois, en prenant le maillots de bain et en allant se baigner. Oui vous avez bien compris, nous nous sommes baigner en Finlande dans la mer Baltique  non vous ne rêvez pas, en voici la preuve : 






Bon d'accord, elle était fraîche (voir très fraîche  et j'ai juste mis les jambes mais Eva a réussi à nager, je ne sais pas comment elle a fait (si en fait, elle a l'habitude en Bretagne :p)
En tout cas, un endroit typique, magnifique, reposant et dépaysant ! 
De quoi finir les vacances en beauté et bien commencer la vie d'erasmus ! 

Coming soon un article sur l'orientation course (ou semaine d'intégration comme on dit chez nous :p) !

See you !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire