lundi 16 septembre 2013

Naantali et Hirvensalo !

Coucou tout le monde !

Suite à des plaintes de certaines personnes (n'est ce pas Sylvie :p) je suis désolée  de ne pas mettre à jour le blog souvent mais ça prend pas mal de temps d'écrire un article et en ce moment je suis pas mal occupée (enfin je suis toujours à droite à gauche entrain de faire quelque chose^^) vous me direz tant mieux d'un côté.
Trêve de plaisanterie et passons aux choses sérieuses, vu que les weekends il fait super beau (oui oui, je vous jure qu'on a un super temps), on en profites pour visiter les alentours.

Je commence par Naantali : 

Il s'agit d'une petite ville (en même temps ici toutes les villes sont petites) toute mignonne et plutôt touristique (enfin en temps normal). Ce petit village me fait beaucoup penser aux quartiers résidentiels des Etats-Unis avec leurs maisons en bois et bien colorées ! On y trouve un petit port où chacun possède son voilier ! 
Je ne sais pas trop quoi vous raconter sur cette ville à part vous dire que c'est magnifique et les photos parlent d'elles même :

En route pour la plage !






Arrivée sur le port !





Le pont pour traverser et aller sur une autre île !






Sur l'île au milieu de la foret (bon la c'est pas vraiment une foret ^^)

La plage ...

... toujours accompagnée de ses saunas !





Le village ou plutôt la ville fantôme !

Oui je vous ai bien dit que normalement c'est touristique... On a pas la même notion du tourisme qu'en France peut-être 




Hirvensalo :

Il s'agit d'une petite île près de Turku (un peu comme Ruissalo) accessible en bus !
La j'ai quand même plus de choses a vous dire, je m'explique :
on prend le bus pour se rendre et comme d'habitude une fois que l'on quitte le centre de Turku, on se retrouve au milieu de nul part ! Le chemin pour s'y rendre était un peu long et plus on avançait plus on se demandait vraiment ou on allait ! On s'est même demandé si ce n'était pas le scénario d'un film d'horreur (bon ok en plein jour mais quand même) !

Une fois arrivée au terminus, on s'est retrouvé au milieu de la forêt et on ne voyait pas la mer (on se demandait vraiment si on s'était pas trompé), on choisi donc d'avancer un peu et finalement nous sommes arrivés sur la côte avec plein de jolies maisons en bois ! Seul problème nous ne pouvions pas accéder à la mer, quasiment tout la côte était privée, chaque maison avait sa propre "plage" et si nous voulions y aller, on se retrouvait dans le jardin des gens ! 
Finalement, par pur hasard, on réussit à trouver un endroit où l'on peut se poser et c’était vraiment un petit coin de paradis ! Je ne vous en dis pas plus, une fois encore les photos parlent d'elles même !

Arrivée au milieu de nul part !


Avec que des pins !

Allez on tente quand même d'y aller !











Finallement on a bien fait !











Bon pour tout vous dire, c'est magnifique, j'adore ce pays mais je n'y vivrai pas non plus, c'est vraiment désertique, les maisons sont éloignées de la "ville" et c'est très sympa pour des vacances mais pas pour y vivre à l'année ! J'ose même pas imaginer comment ils font avec la neige !

Bref on a la chance d'avoir un temps magnifique à chaque sortie que l'on fait (en fait la semaine il y a pas mal de nuages mais des que vient le weekend ils partent tous, qu'ils sont gentils ces nuages ^^) et c'est très agréable !

Le weekend prochain, on sort de Turku et on va a Tallinn (capitale de l'Estonie pour ceux qui savent pas^^) en passant bien sûr par Helsinki ! (je vous promets que j'essayerai de faire un article dans la foulée)

See you soon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire