dimanche 6 octobre 2013

Beautiful weekend Cottage !

Coucou tout le monde !

Me voilà rentrer d'un weekend cottage juste parfait (bon d'accord c'était le weekend dernier mais j'avais commencé à écrire l'article dans la semaine et j'ai pas eu le temps de le finir ^^) ! Mais vous allez me dire c'est quoi un weekend cottage ?!
Et c'est bien très simple, c'est un weekend typique de Finlande : les finlandais se retirent dans leur chalet en bois qu'ils possèdent, le plus souvent situé au bord d'un lac (ou de la mer). C'est un weekend où ils profitent de la nature, du sauna et de la baignade dans l'eau froide (je reviendrais la dessus un peu plus tard ^^) en famille ou entre amis.

ESN (Erasmus Student Network), l'équivalent du BDE chez nous mais pour les Erasmus, nous avait donc organisé un weekend cottage à Sauvo (non très loin de Turku) et comment vous dire c'était juste parfait !
On part samedi matin à 11h avec 30 min de route au milieu de nul part (je vous jure qu'on se demandait où on allait encore une fois) et on arrive dans un genre de camping avec des cottage un peu éloigné du bâtiment principal (où on prenait nos repas) mais c'est qu'un détail puisque les cottages sont trop mignons.


Notre cottage !
Entrée du cottage !

Que des filles ! 
Petite mezzanine : parfait pour y dormir !


L'après midi, ESN nous avait organisé des jeux autour de le culture finlandaise avec entre autre une dégustation de plats typiques finlandais et comment vous dire, et bien la cuisine française me manqueeeeeee !!! Non on va dire que ya des plats qui passent et d'autres pas du tout !!! Bref c'est pas un pays ou la gastronomie est la meilleure !! ^^ 
J'en profite aussi pour faire de belles photos du lieu :





Barbecue 







Retour en enfance : ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas fait de balançoire !



Le soir après avoir mangé des bonnes pizzas qu'un italien nous avait gentillement préparé (il en a quand même fait pour 60 personnes, mais qu'est ce qu'elles étaient bonnes !!!!) 
Direction le "wood sauna", le vrai sauna chauffé au bois (et non pas électriquement) avec une température qui monte à 80°C voir plus !!
Je vous avais raconté qu'après un sauna, les finlandais allaient se baigner dans la mer froide (pour cette époque de l'année) ou glacée ou même se rouler dans la neige (en plein hiver).
Et bien avec les filles nous avons testé, et croyez moi quand vous sortez du sauna (apres avoir bien sué) et même si la température extérieure est autour de 5°C, vous n'avez vraiment pas froid et ce qui est encore plus impressionnant c'est que tout notre corps fume, comme si on était entrain de brûler ^^ !!! 
On l'a donc fait pour vous ^^: rester 10 à 15 min dans le sauna (essayer de tenir le maximum de temps^^), sortir rapidement dehors et COURIR VITE se baigner dans la mer a 3 ou 4°C, et courir vite pour retourner dans le sauna !!! Répeter l'opération 2 fois, et nous voilà en pleine forme et prêtes pour affronter le grand froid (... ou pas) !!!
Bref vous l'aurez compris, on a fait ce que font les finlandais après un sauna et croyez moi sur le moment on faisait pas les fières : quand on sort du sauna ça va mais une fois que l'on mettait un pied dans l'eau c'était pas la même chose !! ^^
Mais maintenant, je peux vous dire qu'on est bien fières de l'avoir fait et la prochaine étape est de le faire en plein hiver (Challenge accepted :p) !! 
Pas de photos pour preuve (mais je vous jure qu'on l'a fait), à vrai dire on a pas trop le temps d'y penser !!
Après le sauna, c'est barbecue time, où presque tout le monde font griller leur saucisses et nous, bonnes françaises que nous sommes ^^, on a préféré faire fondre du chocolat dans une banane !!
On termine donc la soirée dans le grand cottage (dortoir pour environ 25 personnes) à boire un coup et danser un peu !!! =)

Voilà, j'ai participé à mon premier weekend cottage et j'en ravie ca été une superbe expérience finlandaise, je vous laisse sur les magnifiques photos prises lors du couché de soleil =), personne n'était là, nous avons donc pu tester le silence finlandais de la nature, juste en observant ce paysage magnifique !!

See you !!











Comme vous pouvez le voir, on est avec les grosses doudounes, je vous laisse donc imaginer le froid qu'il faisait ...


2 commentaires:

  1. Cela fait réver,quelle expérience pour vous !!! meci encore pour les photos .

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos! Hm! Un grand bol de nature! Et félicitations pour le sauna;-)

    RépondreSupprimer